Monter un Groupe de Rock… Pour les Nuls

Un ado a 3 buts dans la vie :

1-Avoir une moustache

2-Avoir une mobylette qui roule à 140km/h compteur voiture

3-Draguer des meufs

Ce mois-ci, pour toi le Nul, je vais m’intéresser au 3ème but (oui, pour le premier, regarde ta mère, c’est venu tout seul, et pour le deuxième de toute façon, un pot Malossi et un kit Polini feront l’affaire, retrouve toute la mécanique de 103MVL dans mon livre « Swag and Mob »).

Et comment draguer facilement des meufs vas-tu me dire ? (tu commences à être casse couilles avec tes questions, le Nul !)

Et bien monte un groupe de rock, voyons!

Je vais te présenter les différentes étapes de cette magnifique aventure qui te permettra d’être le Don Juan de la 4ème B du collège Patrick Sébastien.

Tout d’abord, il faut réunir des potes et choisir son instrument !

Voici un schéma pour te simplifier la tâche :

Image

Guitare=>Tu es plutôt un rebelle à mèche, genre poète incompris, cet instrument est pour toi. Tu es sûr d’être adulé mais attention il faut bosser (si t’es une grosse feignasse, passe ton chemin)

 

 

Image

 

Basse=>Voici un bel instrument de feignasse ! Pas besoin de bosser les gammes, de toute façon on ne t’entendra pas ! Ca te laissera plus de temps pour chiner les meufs…

 

 

 

Image

 

Batterie=>Tu passes ton temps à taper des doigts sur la table, sur les verres bref sur tout ce que tu as sous la main ? Ton vocabulaire se limite à « Poum, Tchak, Badadadadadadadabam pssschhiiii » ? Pas besoin de chercher plus loin, tu es un batteur né !

 

Image

 

Chant=>Si tu n’as pas de pognon pour un instrument, il ne te reste plus qu’à chanter. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave si tu ne sais pas chanter. Rappelle-toi du titre, on parle d’un groupe de Rock. Depuis quand les Rockers savent chanter ?

 

Image

 

 

 

Clavier=> euuhhh non, pas de clavier…

 

 

 

Voilà vous avez choisi vos instruments, il ne vous reste plus qu’à jouer ensemble !

Oui mais où ??? Là encore, tu comptes sur moi pour te donner des pistons même si tu n’as pas choisi la trompette (merci à la prod’ de démarrer les rires enregistrés à temps pour accompagner ce subtil jeu de mots… oui subtil…. Pistons/Trompette…. Non tu ne vois pas ??? Oh et puis merde !).

Plusieurs possibilités s’offrent à toi :

Image

 

La Chambre=> le plus simple mais tu vas rapidement t’attirer les foudres de tes parents, la suppression de ton argent de poche et accessoirement une bonne claque dans ta gueule boutonneuse.

 

Image

 

Le Garage=>Là aussi, relativement simple à mettre en œuvre si ton père n’a pas choisi de garer sa foutue LADA dedans (putain de communiste !).

 

 

Image

 

Le Home Studio=>le plus classe mais le plus difficile ! Dans ton choix de potes, veille à sélectionner un bourge un peu con, ça aide pour l’équipement d’un local de répèt’…

 

 

Bon, ça y est ? Tu es prêt, le Nul ? Allez, il ne te reste plus qu’à demander au Bar-Pmu Le Balto de vous laisser jouer contre quelques Cacolac.

Quoi, comment ça « la création de morceaux » ??? Faites pas chier, vous n’avez qu’à jouer en boucle deux ou trois morceaux de Nirvana, de toute façon il y aura toujours un habitué pour vous demander d’arrêter votre merde pour jouer « les portes du pénitencier »…

Ben Basstix

Laisser un commentaire